Bienvenue chez AGON PARTNERS. Nous sommes une étude d’avocats spécialisée en droit de la concurrence et des cartels.

Présentation

AGON PARTNERS est une étude d’avocats spécialisée en droit de la concurrence et des cartels.

Une procédure en droit des cartels ne se traduit pas seulement par un différend juridique, mais représente un défi global pour une entreprise. Face à un tel défi, des mesures concrètes doivent être prises dans le domaine de la communication d'entreprise, et – en cas de procédure imminente – également en matière de politique économique.

Afin que ces diverses menaces puissent être anticipées, évaluées et repoussées suffisamment tôt, AGON PARTNERS combine tous les services nécessaires sous un même toit. Nos spécialistes expérimentés offrent une gamme complète de services. En plus de leur expertise, ils possèdent à travers le monde un réseau international comprenant des cadres supérieurs d’autorités de concurrence ainsi qu’un savoir-faire approfondi quant au procédé stratégique à adopter.

Nous analysons continuellement l’ordre juridique en vigueur ainsi que le développement du droit.

A travers des contributions et des conférences, nous participons activement à l’élaboration du discours scientifique relatif à l'application et au développement de la législation suisse sur les cartels. Nous transmettons continuellement à nos clients et à la prochaine génération de juristes spécialisés en droit des cartels le savoir acquis dans l’enseignement universitaire.

Historique

L'émergence d’AGON PARTNERS est le résultat logique issu de l'idée que les associés fondateurs ont développée et affinée durant leurs nombreuses années de coopération:

L’étude d'avocats spécialisée en droit des cartels avec une approche "full service"!

Philosophie

Nous développons des solutions taillées sur mesure et hautement qualifiées pour nos clients. A cet effet, nous travaillons toujours de manière efficiente et rentable, de jour comme de nuit ("24/7").

En plus du conseil juridique compétent et de la représentation dans les procédures civiles et administratives en droit des cartels, nous développons à vos côtés des stratégies médiatiques et de communication ainsi que des campagnes politiques. Grâce à notre réseau éprouvé et à notre expérience dans le processus de communication lors de procédures, nous contribuons favorablement à votre réputation et à votre crédibilité.

De surcroît, et en étroite collaboration avec les chefs d'entreprise, nous développons, mettons en œuvre, et surveillons des programmes de conformité efficaces (Compliance Programs) afin de prévenir d’éventuelles pratiques anticoncurrentielles.

Aperçu de nos compétences (PDF)

Professionnels

AGON PARTNERS regroupe sous un même toit des professionnels hautement spécialisés dans le domaine du droit de la concurrence et des cartels ainsi que dans le processus de communication lors de procédures.

AGON PARTNERS Professionnels

Nous nous engageons pour le développement des "young talents" et offrons des stages en le droit de la concurrence chez AGON PARTNERS.

Réseau

AGON PARTNERS possède un réseau unique en Suisse et à l'étranger:

Domaine juridique

Etudes d'avocats (Global)

Etudes d’avocats spécialisées en droit des cartels (Boutique) (Europe)

New York State Bar Association (États-Unis)

Affaires publiques

Leaders d'opinion et personnes clés des milieux économique, politique et académique

Milieu académique

CUTS (Global)

CNUCED (Global)

Haute Ecole Arc (Suisse)

ICN (Global)

Management Circle (Allemagne)

School of Management and Law, ZHAW (Suisse)

UC Berkeley (États-Unis)

Université de Fribourg (Suisse)

Évèments

Lawbility (Suisse)

Swiss Association for Compliance and Competition Law ACCL (Suisse)

Organisations

Swiss-American Chamber of Commerce

Responsabilité sociale de l'entreprise

L'engagement social est important à nos yeux et s’inscrit dans notre tradition. Chaque année, AGON PARTNERS soutient une grande variété de projets et d'institutions dans le domaine de l'éducation et de la culture. Parmi nos engagements à long terme, on compte:

ELSA

Ernst Schmidheiny Stiftung

Küsnacht Classic Festival

ALWA design et commerce équitable

Studentenverein Wirtschaftsrecht ZHAW

Références / Prix

L’étude AGON PARTNERS compte de nombreux projets à succès à son actif ainsi que des clients hautement satisfaits dans divers secteurs:

Industries

Industrie aéronautique
Industrie automobile
Industrie bijoutière et horlogère
Industrie des biens de consommation
Industrie des biens d'équipement
Industrie de l'énergie
Industrie des peintures et des laques
Industrie du tabac
Industrie ferroviaire
Industrie pharmaceutique

Prestations de service

Banques
Courtage
Sociétés de placement
Sociétés émettrices de cartes de crédit

Médias

Agences de médias et de publicité
Maisons d'édition
Sociétés de marketing

Derniers prix

Carrière

AGON PARTNERS recherche du renfort:

Avocat

Pour renforcer notre équipe à Zurich, nous recherchons les postes suivants avec effet immédiat ou sur rendez-vous

un jeune avocat (80-100%)

Vous conseillerez les entreprises, mais les représenterez également devant les tribunaux et autres autorités.

Idéalement, vous avez une certaine expérience professionnelle au sein d'autorités publiques ou d'un cabinet d'avocats et vous souhaitez vous spécialiser dans le droit des ententes et de la concurrence. Vous avez un bon diplôme universitaire, une excellente maîtrise de l'allemand et de l'anglais et une bonne connaissance du français. D'autres langues sont les bienvenues. Le travail d'équipe, la passion, la flexibilité et la volonté de performance font partie de l'ADN de notre entreprise.

Nous offrons des conditions d'emploi attrayantes dans une atmosphère de travail conviviale. Chez nous, c'est l'individu qui compte. Dès le premier jour, vous aurez l'occasion de participer à l'élaboration de dossiers passionnants et de devenir actif sur le plan académique. Nous vous offrons également des possibilités intéressantes de formation continue et de développement.

 

Substitutin / Substitut

Pour renforcer notre équipe à Zurich, nous recherchons, sur rendez-vous, les personnes suivantes

un substitut (100 %)

Notre cabinet d'avocats offre aux juristes formés, titulaires d'un bon diplôme (MLaw, Dr. iur.) et intéressés par le droit des ententes et de la concurrence, la possibilité d'effectuer un stage d'un an en vue de préparer l'examen du barreau. Vous serez encadré par des juristes expérimentés et vous aurez l'occasion d'approfondir les connaissances théoriques que vous avez acquises grâce à des travaux pratiques sur des cas passionnants et à la prise de responsabilités.

Vous avez une très bonne maîtrise de l'allemand et de l'anglais et une bonne connaissance du français. Vous êtes intéressé par le droit antitrust et avez idéalement déjà acquis une certaine expérience professionnelle.

Le travail d'équipe et le plaisir du travail sont essentiels pour nous. Nous attendons un haut degré d'indépendance et de motivation. Les tâches difficiles nous incitent à donner le meilleur de nous-mêmes. Vous pouvez vous attendre à des conditions d'emploi attrayantes et à une atmosphère de travail dynamique et instructive. Avec nous, vous vous développerez en tant qu'avocat et en tant que personne dans une égale mesure.

Trainee

un ambitieux

Stagiaire (à partir du printemps 2022)

pendant 2 mois 100%.

pendant 3 mois 50 %.

titulaire d'une licence ou d'un diplôme d'études supérieures en droit et possédant de très bonnes connaissances de l'allemand et de l'anglais (le français étant un avantage). Idéalement, vous avez déjà acquis une certaine expérience professionnelle. Nous attendons de vous une personnalité intéressée, ayant l'esprit d'équipe, un travail axé sur les objectifs et la motivation de faire vos preuves dans un environnement stimulant.

Nous offrons des conditions d'emploi attrayantes, une atmosphère de travail dynamique et instructive ainsi que la possibilité de travailler sur des cas passionnants et de mettre ainsi en pratique les connaissances acquises en théorie.

Nous serons heureux d'accepter votre dossier de candidature. Veuillez l’envoyer (de préférence par email) à:

AGON PARTNERS LEGAL AG
Dr. Markus Wyssling, RA
Wiesenstrasse 17
8008 Zürich
Telefon: +41 (0) 79 504 43 72

E-Mail: markus.wyssling@agon-partners.ch