Public Affairs

AGON PARTNERS développe, soutient et met en œuvre des stratégies de communication dans l’accompagnement de procédures ainsi que des campagnes de politique de concurrence.

Communication de crise

Conseils en communication lors de situations de crise

(i) Diagnostic: Analyse de procédures imminentes ou existantes en rapport avec la stratégie de communication d'une entreprise ou d'une association et identification d’éventuelles pannes de communication.

(ii) Remède: Conception et mise en œuvre de la communication interne avec le Conseil d’administration, la direction et les employés. Renforcement de la crédibilité de l'entreprise grâce à une communication efficace et opportune et une communication externe générale avec la COMCO, les tribunaux, les médias et les milieux politiques.

Relations publiques en cas de procès (Litigation PR)

Suivi taillé sur mesure dans les relations publiques en cas de procès

(i) Diagnostic: Nécessité d’une intervention dans les relations publiques avant, pendant et après une procédure.

(ii) Remède: Elaboration et mise en œuvre des relations publiques adaptées au cas par cas, vis-à-vis des autorités (COMCO, tribunaux), des médias, des milieux politiques et des clients lors d’une implication dans un procès.

Gestion des médias

Utilisation des médias pour la réalisation des objectifs de l'entreprise

(i) Diagnostic: Analyse de la nécessité et de l'efficacité d'une intervention médiatique avant, pendant et après une procédure, ainsi qu’en dehors d’une procédure.

(ii) Remède: Conseil en communication relatif aux enjeux du droit des cartels, comme par exemple dans le contexte d’une publication d’avis d’expert par des associations ou des organisations industrielles.

Politique de concurrence et législation

Participation active dans le cadre législatif

(i) Diagnostic: Analyse des impacts de la réglementation, en vigueur ou en voie d’adoption, sur les concurrents individuels ainsi que sur la concurrence globale.

(ii) Remède: Développement et mise en œuvre de campagnes en matière de politique de la concurrence afin d’éviter des distorsions de la concurrence.

Stratégie de politique de concurrence

Réalisation d'une stratégie concurrentielle

(i) Diagnostic: Identifier et décrire une stratégie politique de concurrence de l'entreprise.

(ii) Remède: Développement et mise en œuvre de stratégies complexes combinant différents services et ressources afin de réaliser les objectifs à long terme de l'entreprise en matière de politique de concurrence.