Weitere Services

En dehors du "pur" droit des cartels, AGON PARTNERS est également un partenaire compétent pour les milieux économique et académique dans les domaines connexes à la concurrence.

Antitrust Language Desk

Compétence multilingue en droit de la concurrence

(i) Contexte: AGON PARTNERS conseille et représente des clients du monde entier pour lesquels la langue ne doit jamais constituer un obstacle. Tout document en droit de la concurrence doit pouvoir leur être accessible, et ce, selon les standards les plus exigeants.

(ii) Engagement: L'Antitrust Language Desk d’AGON PARTNERS garantit un service multilingue de qualité à sa clientèle. Nous traitons avec la plus grande rigueur, en allemand, en anglais, en français et en espagnol, tous les types de document relatifs au droit de la concurrence, comme les déclarations d’entreprise, les prises de position, les demandes de clémence ou les dépôts de fusion.

(iii) Personne de contact: Fabio Babey

Antitrust Translation Service

Des traductions de grande qualité

(i) Contexte: Les compétences linguistiques dans les procédures d’enquête ou de fusion ou dans les cas de poursuites judiciaires représentent un défi majeur pour les entreprises. Si les documents, les informations et les données ne sont pas traduits de manière exacte et précise, cela peut causer des malentendus et des préjudices.

(ii) Engagement: Grâce au soutien professionnel du Antitrust Language Desk, AGON PARTNERS est spécialisé dans la traduction en plusieurs langues de documents juridiques. Les écrits juridiques, les déclarations d’entreprise, les prises de position, les demandes de clémence ou les dépôts de fusion sont proposés en allemand, en anglais, en français et en espagnol dans un style élégant, précis et fidèle, tant du point de vue du fond que de la forme.

(iii) Personne de contact: Fabio Babey

Financement de litiges

Conseils financiers dans les procédures en droit des cartels

(i) Contexte: Les procédures échouent souvent parce que les entreprises ne sont pas en mesure de couvrir les frais de procédure et de représentation.

(ii) Engagement: AGON PARTNER conseille et soutient les entreprises en vue du financement par des tiers de procédure en droit des cartels.

(ii) Personne de contact: Patrick L. Krauskopf

Talent awards

Promotion de travaux académiques

(i) Contexte: Les étudiants des universités suisses livrent régulièrement des travaux scientifiques de haute qualité. Malheureusement, les travaux de bachelor et les mémoires de master finissent souvent au fond d’un tiroir.

(ii) Engagement: AGON PARTNERS soutient le Prix du meilleur travail de Bachelor et celui du meilleur mémoire de Master issus d’une université suisse, décerné annuellement par la "Swiss Association for Compliance and Competition Law" (ACCL).

(iii) Personne de contact: Sarah Umbricht

Talent-Scouting

Ce que vous cherchez, nous le trouvons

(i) Contexte: Les grandes entreprises et les PME cherchent souvent en vain des avocats qui les aideront à gérer les risques du droit des cartels pouvant menacer leur existence.

(ii) Engagement: Grâce à l’implication de ses experts dans la recherche scientifique et l'enseignement, et par sa participation et son engagement dans divers évènements, AGON PARTNERS possède d'excellents contacts dans le domaine du droit de la concurrence et des cartels, que ce soit avec de jeunes talents ou avec des professionnels expérimentés. Ainsi, AGON PARTNERS vous aidera volontiers à trouver le candidat idéal pour combler un poste vacant dans votre entreprise.

(iii) Personne de contact: Patrick L. Krauskopf

Techniques de négociation

Le droit représente 20% de votre succès, le reste dépend des aptitudes à la négociation

(i) Contexte: Une grande variété de situations requiert l’intervention de négociations. Des règles simples vous aideront à vous préparer avec succès à des situations de négociation, et à agir et réagir de manière appropriée dans le processus de négociation, au bénéfice de toutes les parties intéressées.

(ii) Engagement: AGON PARTNERS vous soutiendra dans les négociations, non seulement devant les tribunaux ou les autorités, mais également dans la négociation de contrats avec des partenaires d'affaires. AGON PARTNERS offre un savoir-faire international sans précédent pour vous préparer au mieux à votre comparution décisive devant la Commission de la concurrence ou devant les tribunaux.

(iii) Personne de contact: Patrick Krauskopf