Compliance

AGON PARTNERS effectue des audits, met en oeuvre des programmes efficaces et axés sur le processus de mise en conformité, crée des politiques de conformité viables et forme le personnel avec une expertise pratique. Ainsi, les violations au droit de la concurrence seront mises au jour et les amendes élevées seront évitées.  

Best Practices

Formation & Entraînement aux meilleures pratiques de mise en œuvre de mesures

(i) Diagnostic: Analyse des processus et des stratégies en rapport avec leurs risques, du point de vue des règlementations en droit de la concurrence.

(ii) Remède: Développement de solutions sur-mesure et efficaces pour une mise en conformité en douceur dans les affaires courantes. Sensibilisation au risque et approfondissement de l'expertise des collaborateurs les plus exposés, grâce à une formation ciblée, issue du plus haut niveau de l’enseignement.

(iii) Mandats en cours (sélection): Fabricants d’électronique, marché de la construction.

Certification

Vérification & Certification des mesures de mise en conformité

(i) Diagnostic: Examen des efforts de conformité en place, par rapport à la mise en conformité dans „les règles de l’art“, issue des mesures de conformité.

(ii) Remède: Mise à jour, optimisation et certification des mesures de mise en conformité, conformément aux exigences réglementaires. Vérification de la traçabilité (transparence) du processus et de la documentation existante.

(iii) Mandats en cours (sélection): Branche des équipementiers automobiles, Industrie de la peinture et du revêtement,  marchés des soins de santé.

Compliance Officer

„AGON Compliance Management“: Outsourcing & Contrôle des risques

(i) Diagnostic: Observation du comportement du marché de l'entreprise et respect des règlementations en matière de conformité, sous la protection du secret de l’avocat ("Legal Privilege»).

(ii) Remède: Externalisation et garantie de la conformité au droit des cartels par AGON PARTNERS pour une utilisation plus efficace des ressources et une bien meilleure crédibilité en matière de mise en conformité.

(iii) Mandats en cours (sélection): Industrie horlogère, secteur des Médias.

Mise en conformité – Programmes & Defense

Développement & Mise en œuvre des programmes de mise en conformité

(i) Diagnostic: Mise au jour des lacunes en matière de contenus et des déficits de surveillance dans la mise en conformité au droit des cartels.

(ii) Remède: Développement et mise en œuvre de programmes efficaces et axés sur les processus de mise en conformité, en collaboration avec l’entreprise, dans le cadre d’une action préventive ("Compliance Défense").

(iii) Mandats en cours (sélection): Industrie automobile, industrie du tabac, sociétés de fonds et de Bourse.